lunedì 2 gennaio 2012

Pari réussi!!


Pendant deux jours, les karts électriques SODI STX et les pilotes ont fait le show dans l'arène du Palais Omnisports de Paris-Bercy, devant un public conquis.

Les pilotes ont su s'adapter au tracé et à ce nouveau kart électrique, spécialement la jeune garde tricolore, avec la victoire de Jules Bianchi samedi et celle de Jean-Eric Vergne dimanche.

Les ERDF Masters Kart ont gagné le pari d'un show inédit, mêlant sports mécaniques et performance durable.

LES PILOTES CONQUIS

L'objectif de réaliser la 1ère compétition au monde 100% électrique que s'étaient fixés Philippe Streiff, ses fils et Hervé Bodinier était un pari audacieux. Au lendemain de l'événement, toute l'équipe

organisatrice est heureuse d'avoir réussi une démonstration spectaculaire de performance durable.



L'autre but, atteint lui aussi, était de démontrer que le sport automobile ne doit pas être bruyant pour être spectaculaire. La finale de dimanche soir en a été le plus parfait exemple! Les pilotes ont tous été impressionnés par la performance du kart Sodi STX. Si certains ont eu du mal à s'adapter aux spécificités d'un kart électrique de compétition, d'autres, à l'image de Jean-Eric Vergne, ont su s'y accommoder rapidement : «Ce kart a énormément de couple, il est donc idéal pour un circuit comme Bercy où il n'y a que des relances. Les batteries ont été implantées de la meilleure manière possible. On ne ressent pas trop leur poids dans le pilotage. Je n'ai pas non plus senti de perte de puissance au fil des tours». Sébastien Bourdais rajoute: « C'est un super produit. Il est très novateur et a beaucoup de potentiel. C'est évidemment un véhicule précurseur mais c'est une belle chose que d'explorer cette voie. Si le plaisir est toujours là et qu'on peut le faire sans impacter la nature, alors pourquoi pas. » Pour Franck Montagny, son coéquipier chez Peugeot Sport, le kart électrique, c'est le futur: «On ne peut pas aller à l'encontre de ce qui se passe dans le monde. Ce kart est une sorte de vitrine et je suis heureux d'avoir été choisi pour le présenter pour la première fois au public. »


DES PARTENAIRES SOLIDES

Un tel événement est impossible à monter sans des partenaires convaincus qu’une compétition 100% électrique est un positionnement viable. Grâce au soutien d’ERDF, au travail de Sodikart qui a conçu et produit le 1er kart de compétition 100% électrique au monde, 20 pilotes stars et 10 pilotes Juniors ont accepté l’invitation lancée par Philippe Streiff, pour participer à ce show unique au monde. Ces karts ont démontré la possibilité d’une performance durable. Gildas Merian, PDG de Sodikart : « Nous sommes très satisfaits de l’ensemble du week-end et les ERDF Masters Kart vont permettre d’aider à la notoriété du karting ».

Le public du Palais Omnisports de Paris-Bercy a pu ressentir cette passion pour le sport automobile grâce à des bagarres en peloton et des courses intenses entre pilotes des plus grandes disciplines du sport automobile.



Michèle Bellon, Président du Directoire d’ERDF « Nous sommes très heureux que le public ait répondu présent aux premiers ERDF Masters Kart. Les pilotes ont pu démontrer les performances réalisables avec une motorisation électrique et ainsi susciter l’intérêt du public pour celle-ci. Nous espérons que cet événement populaire a pu transmettre les valeurs et les performances de la mobilité électrique que nous défendons.»

Le kart indoor était né à Bercy en1993 avec le duel Prost-Senna, il renait aujourd’hui grâce à Sébastien Loeb, Romain Grosjean, Jules Bianchi, Jean-Eric Vergne, Sébastien Ogier, Romain Dumas ou encore Gary Paffett et Paul Di Resta.

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition en décembre 2012, avec toujours les meilleurs pilotes du monde et une technologie que nous allons continuer de développer avec Sodikart et grâce au soutien de partenaires fidèles et engagés.

Les ERDF Masters Kart sont désormais bien réinstallés dans le calendrier de fin de saison.


Info & Photo ERDF Masters Kart - Photo KSP reportage

http://www.sodikart.com/

Nessun commento: